• +32 9 277 90 00
  • info@itaf.eu
  • Lu – Ven: 09:00 – 18:00
  • Néerlandais
  • Anglais

Office 365 devient Microsoft 365 – Foire aux questions et nouvelles fonctionnalités

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Microsoft revoit son abonnement Office 365 en mettant l’accent sur les consommateurs, en changeant le nom en Microsoft 365 et en ajoutant des tonnes de nouvelles fonctionnalités pour Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Skype. La plupart des changements entreront en vigueur le 21 avril 2020, le jour où Office 365 devient officiellement Microsoft 365. La société l’appelle « l’abonnement pour votre vie pour vous aider à tirer le meilleur de votre temps, à vous connecter et à protéger ceux que vous aimez, ainsi qu’à se développer et à grandir ».

Comme l’affirme Microsoft, il s’agit d’une évolution naturelle. Microsoft 365 a commencé en 2017 en tant qu’un paquet de licences pour les entreprises – une combinaison de Windows, Office et Enterprise Mobility and Security (EMS) intégrant des applications d’un côté, et de l’autre côté, des services comprenant l’intelligence artificielle (AI) et d’autres technologies de pointe. Ces changements affecteront principalement les petites et moyennes entreprises, ce qui inclut de nouvelles capacités dans Microsoft Teams afin de vous aider à organiser avec succès des réunions et événements en ligne, de vous offrir des capacités de stockage et de partage de fichiers dans le cloud de façon à ce que vous puissiez collaborer de n’importe où et et de vous proposer des solutions de sécurité et d’identité pour protéger votre entreprise.

Nouveaux noms de produits

Les nouveaux noms de produits entreront en vigueur le 21 avril 2020. Il s’agit d’une modification du nom du produit uniquement. Il n’y a aucun changement de prix ou de fonctionnalité pour le moment.

  • Office 365 Business Essentials deviendra Microsoft 365 Business Basic.
  • Office 365 Business Premium deviendra Microsoft 365 Business Standard.
  • Microsoft 365 Business deviendra Microsoft 365 Business Premium.
  • Office 365 Business et Office 365 ProPlus deviendront tous deux Microsoft 365 Apps. Le cas échéant, nous utiliserons les étiquettes “for business” et “for enterprise” pour faire la distinction entre les deux.

Office 365 à Microsoft 365 – FAQ

1. Pourquoi ces modifications ont-elles été apportées?

Microsoft 365 est un ensemble intégrant d’applications et de services qui met l’IA et d’autres innovations de pointe au service des entreprises. Pour les petites et moyennes entreprises, cela inclut de nouvelles capacités dans Microsoft Teams pour aider les entreprises à organiser avec succès des réunions et événements en ligne, offrir des capacités de stockage et de partage de fichiers dans le cloud afin que toute entreprise de taille moyenne puisse collaborer de n’importe où et proposer des solutions de sécurité et d’identité pour protéger les entreprises.

2. Comment Office s’intègre-t-il dans Microsoft 365?

Office suite est au centre de la productivité de Microsoft, et cela ne change pas. Cependant, au cours des dernières années, l’offre de productivité cloud de Microsoft s’est développée bien au-delà de ce que les gens considèrent traditionnellement comme «Office». Comme indiqué dans Microsoft, Word, Excel et PowerPoint sont plus importants que jamais. Dans Microsoft 365, ces applications sont mises à niveau grâce au cloud et à l’IA mais aussi grâce à des expériences nées dans le cloud telles que Teams, Stream, Forms et Planner. Tout cela est soutenu par un ensemble de services communs qui assurent la sécurité des données. C’est Office et bien plus encore.

3. Y a-t-il quelque chose de nouveau ou de différent dans Microsoft 365 Apps for business ou Microsoft 365 Apps for enterprise qui n’était pas dans les plans Office 365 Business ou Office 365 ProPlus ?

Il n’y a aucun changement de prix ou de caractéristiques des plans pour le moment.

4. Quand les plans Microsoft 365 Business et Microsoft 365 Apps for enterprise seront-ils disponibles?

Tous les plans seront disponibles pour les clients à partir du 21 avril 2020.

5. Les plans Office 365 vont-ils tous disparaître ?

Qu’est-ce qui ne change pas? Aucun des plans ne disparaît. Les mêmes plans sont disponibles, mais avec des noms mis à jour. Dans le cas d’Office 365 Entreprise, le nom restera le même et il n’y aura aucun changement.

6. Si je suis déjà client de PME ou de ProPlus, est-ce que je dois prendre des mesures ?

Les clients disposant des plans Office 365 Business, Office 365 Business Essentials, Office 365 Business Premium ou Microsoft 365 Business n’ont pas besoin de prendre de mesures supplémentaires. Les modifications ci-dessus seront effectuées automatiquement.

7. Mon entreprise utilise Office 365 ProPlus et j’ai des questions sur ce changement. Où puis-je en savoir plus?

Les clients disposant d’un plan Office 365 ProPlus peuvent consulter ce lien pour plus de détails ou contacter leur Office 365 partenaire.

Autres articles de cette catégorie
Contenu non lu
Vous avez encore des sujets plus intéressants à découvrir 84%
Défiler vers le haut