• +32 9 277 90 00
  • info@itaf.eu
  • Lu – Ven: 09:00 – 18:00
  • Néerlandais
  • Anglais

Sécurité automatisée – tout ce que vous devez savoir sur les correctifs de sécurité

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Chaque jour, la technologie avance et modifie une partie importante de nos activités quotidiennes. Elle ne change pas seulement nos activités personnelles mais aussi nos activités professionnelles comme par exemple la façon dont on partage des fichiers entre collègues, comment on organise des projets ou on fait des réunions. Peu importe si votre environnement de travail est petit ou grand, chaque système peut être la cible potentielle d’un type de cybercriminalité et c’est pourquoi il est utile de disposer d’une solution de sécurité.

Des cyberattaques les plus courantes se produisent en raison de vulnérabilités découvertes dans les systèmes d’exploitation (OS) ou les applications, étant donné que de nombreux serveurs et d’autres appareils utilisent (malheureusement) toujours d’anciens logiciels ou des systèmes d’exploitation ayant atteint la fin d’utilisation. Cela veut dire qu’il n’y aura plus de correctifs dans le futur pour ces systèmes et le problème s’avère si une nouvelle menace cybernétique se produit pour ce type de systèmes.

La mise à jour de tous les serveurs de l’entreprise, même des plus petits, peut prendre du temps, à moins qu’elle ne soit automatisée d’une façon. C’est pourquoi il est bon de disposer d’une solution permettant de maintenir tous vos serveurs, PC et autres appareils automatiquement protégés par les derniers correctifs, en particulier par ceux relatifs à la sécurité. Ce type de solution est en fait un Desktop Central MSP.

Desktop Central MSP

Desktop Central MSP peut être configuré pour installer automatiquement tous les correctifs de sécurité sur vos serveurs (avec un système d’exploitation qui n’a pas atteint la fin d’utilisation bien sûr), et pas seulement pour le système d’exploitation, mais aussi pour les applications Office365, Adobe, les navigateurs Web et d’autres. En plus, Desktop Central MSP peut offrir une gestion à distance de tous les serveurs et PC de votre domaine, ce qui permet de se connecter et de résoudre rapidement les problèmes, d’obtenir des analyses régulières et des correctifs ainsi que d’avoir un rapport sur votre système si certains correctifs manquent.

Quels sont les avantages des correctifs de sécurité automatisés?

Le premier avantage est celui que nous venons de mentionner ci-dessus. La mise à jour de quelques serveurs avec les derniers correctifs peut prendre du temps, tandis que la mise à jour d’un nombre important de serveurs peut prendre du temps mais aussi peut causer des problèmes, comme par exemple l’oubli d’un système ou de certains correctifs. Avoir une solution logicielle, comme Desktop Central MSP, fait gagner beaucoup de temps et suit les dernières menaces de sécurité, les attaques Zero-day par exemple. Cela veut dire que si une telle attaque se produit, peu importe s’il y a une vulnérabilité de sécurité dans un système d’exploitation ou dans une application, Desktop Central diffusera des correctifs de sécurité dès qu’ils seront disponibles sur tous vos appareils.

Certaines des attaques zero-day les plus récentes visaient des navigateurs Web comme Firefox, Chrome et Internet Explorer. Vous pouvez en savoir plus sur es liens ci-dessous :

Update Firefox Right Now to Patch This Zero-Day Vulnerability

Google patches Chrome zero-day under active attacks

Microsoft’s November 2019 Patch Tuesday arrives with a patch for an IE zero-day

En ce qui concerne les correctifs de sécurité Windows, Microsoft publie des correctifs de sécurité tous les deux mardis, chaque mois. C’est connu sous le nom de Patch Tuesday. D’autres entreprises suivent un peu la même façon de la publication des correctifs. Cependant, en cas d’un problème grave qui doit être résolu dès que possible, personne n’attendra le mois prochain, les correctifs seront publiés avant Patch Tuesday.

Comment ITAF peut-elle vous aider?

Si vous avez besoin d’aide pour assurer la sécurité de votre environnement avec les derniers correctifs de sécurité, contactez ITAF. Nos experts en sécurité expérimentés peuvent vous aider à mettre en œuvre un logiciel de correctifs de sécurité automatisé sur votre domaine. Ils vous fourniront aussi toutes les informations nécessaires concernant les correctifs de sécurité.

Autres articles de cette catégorie
Contenu non lu
Vous avez encore des sujets plus intéressants à découvrir 89%
Défiler vers le haut