• +32 9 277 90 00
  • info@itaf.eu
  • Lu – Ven: 09:00 – 18:00
  • Néerlandais
  • Anglais

Un environnement de travail moderne avec Microsoft 365

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Avec l’essor du travail à distance et du regroupement distribué virtuel, il est plus important que jamais de fournir des outils qui facilitent le travail, le rendent intuitif et numérique. Dans le même temps, nous savons tous que les outils peuvent être une arme à double tranchant car lorsqu’ils sont utilisés de manière inappropriée, ils peuvent distraire et diminuer la productivité de l’équipe. Heureusement, il existe un moyen de le surmonter et d’obtenir les bons outils qui fonctionnent comme une plaque tournante pour le travail d’équipe. Les combiner avec la puissance du cloud rend le travail d’équipe facile et productif – même lorsque les membres de l’équipe ne partagent jamais un bureau. Voyons maintenant comment la technologie peut accélérer le changement et comment Microsoft 365 répond aux besoins des lieux de travail modernes.

Microsoft 365: une vue d’ensemble

Microsoft 365

Microsoft 365 est une plateforme complète tout-en-un qui comprend Microsoft 365 applications, Windows 10 Pro et Enterprise Mobility + Security. Il convient particulièrement aux PME qui souhaitent configurer leur environnement de travail le plus rapidement possible.

Microsoft 365 applications

Microsoft 365 applications est une plateforme de communication et de collaboration robuste et facilement accessible hébergée dans le cloud. Il contient des applications Web, mobiles et de bureau entièrement installées, y compris Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, OneDrive, SharePoint, Microsoft Teams et plus, selon le plan choisi (pour la maison, pour les entreprises, pour l’éducation).

SharePoint

SharePoint est une page d’accueil pour votre entreprise. Votre équipe peut découvrir le contenu dont elle a besoin, les mises à jour et les notes de l’entreprise, gérer sa routine quotidienne; créez des listes, des documents, des bibliothèques de documents, etc.

OneDrive

OneDrive est un service cloud tout-en-un, parfait pour stocker, synchroniser, partager et accéder aux fichiers depuis n’importe quel appareil, de manière sécurisée.

Microsoft 365: les outils les plus populaires

 

Microsoft Teams

Microsoft Teams est une plaque tournante pour le travail d’équipe. Différentes équipes peuvent utiliser différents canaux et chats pour communiquer, partager des fichiers et rester en contact avec les actualités de l’entreprise. Synchronisé avec Outlook, Microsoft Teams permet de planifier des réunions et d’avoir des appels et des vidéoconférences.

Yammer

Yammer est le réseau social d’une entreprise. Il s’agit d’un outil de communication qui peut également servir de base de connaissances et de site de médias sociaux internes.

Outlook

Outlook regroupe les e-mails, les contacts, le calendrier et les tâches en un seul endroit. Il permet de prévisualiser un profil Linkedin des personnes que vous contactez et de télécharger des pièces jointes directement à partir de OneDrive.

Microsoft 365: laissez le bon ensemble d’outils répondre aux besoins des organisations

1. Les membres de l’équipe passent trop de temps à trouver les documents nécessaires à leur travail. Microsoft 365 fournit une recherche basée sur l’IA qui, lorsqu’elle est combinée avec des données à l’échelle de l’entreprise, permet à l’employé de trouver les documents pertinents en quelques secondes. Les documents peuvent ensuite être facilement importés dans Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

2. Les chefs d’équipe et les maîtres de mêlée utilisent souvent des tableaux blancs et des notes manuscrites lors des réunions. Ils prennent des photos et les téléchargent plus tard sur le disque en ligne, puis ont du mal à trouver les bons documents. Le stockage de fichiers sur OneDrive et SharePoint vous permet d’utiliser la recherche susmentionnée basée sur l’IA, même sur les images. La recherche intelligente peut identifier le texte écrit sur des tableaux blancs, des reçus et dans des cahiers.

3. Une entreprise coopère avec des employés de concerts du monde entier et permet à leurs employés de travailler à distance – non seulement depuis leur domicile mais également lorsqu’ils se rendent dans des endroits éloignés. Les gestionnaires ont du mal à garder tout le monde au courant. Les équipes réparties nécessitent des outils de communication et de collaboration tout-en-un très efficaces. Les équipes Microsoft peuvent garder une équipe distribuée ensemble, y compris des consultants externes et des indépendants. Les membres de l’équipe sont libres de former des équipes dans différents canaux et d’y discuter de leurs projets. Il permet également à chacun d’utiliser non seulement les outils fournis par Microsoft, mais également les logiciels externes nécessaires pour effectuer le travail, comme Adobe Creative Cloud, Github ou Survey Monkey. Tous les fichiers sont automatiquement stockés sur SharePoint afin que tous ceux qui y ont accès puissent les consulter, les modifier ou les commenter, quels que soient leur emplacement, leur fuseau horaire ou leur appareil. De plus, Microsoft Teams facilite les appels et les vidéoconférences, qui, lorsqu’ils sont organisés de manière inefficace ou confrontés à des problèmes techniques, peuvent être des tueurs de productivité numéro 1. L’outil permet non seulement de riches réunions audio et vidéo, mais transcrit même automatiquement et distribue ensuite les notes au groupe.

4. Les membres de l’équipe sont libres de travailler de n’importe quel endroit de leur choix, à la fois au bureau et à l’extérieur. Ils fonctionnent sur les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones – quel que soit l’appareil le plus pratique à ce moment-là. Parfois, il s’agit d’un goulot d’étranglement en raison des fonctions limitées d’une version mobile des outils qu’ils utilisent et des problèmes de synchronisation. Lorsque vous travaillez en déplacement, il est impossible de conserver tous les fichiers sur des ordinateurs situés dans le bureau. Les applications Microsoft 365 sont adaptées aux mobiles et grâce à la synchronisation des documents, il n’y a aucune différence sur les appareils que vous ou vos employés préférez travailler. Comme nous savons tous à quel point les gens peuvent facilement se laisser distraire lors de l’utilisation d’appareils mobiles, Outlook optimisé par l’IA filtre les e-mails importants de ceux qui peuvent attendre un meilleur moment pour répondre.

5. Dans une grande organisation, les gens ne se connaissent pas et ont du mal à trouver des gens d’autres équipes dont l’expertise pourrait aider dans des projets spécifiques. En combinant Microsoft 365 applications, Teams et Yammer avec Linkedin, il est incroyablement facile de trouver un professionnel possédant les compétences requises, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation.

 

Learn more about Modern Workplace

ITAF soutient le concept de lieu de travail moderne et numérique et vous aide à configurer les outils Microsoft 365 tools de manière approprié et fournit à votre organisation une approche innovante de haut niveau pour la construction de votre écosystème informatique moderne.

Contact ITAF pour une assistance professionnelle.

Autres articles de cette catégorie
Contenu non lu
Vous avez encore des sujets plus intéressants à découvrir 84%
Défiler vers le haut